Idrissa Seck, Pape Diop,Malick  Gakou, Issa Sall, Ousmane Sonko etc. ne la claquent plus. Tous respectent le ndigël de Serigne Moussa Mbacké Nawel. Qui demande en retour au Président Macky Sall de faire la paix avec eux. Pour la paix et la sérénité au Sénégal.

Serigne Moussa Mbacké Nawel…

On a beaucoup épilogué sur le silence de Idy, Pape Diop, Malick Gakou, Issa Sall, Ousmane Sonko. Surtout que des questions d’intérêt national ont été soulevés sans qu’ils la claquent. Hélas, le mystère a été ébruité par L’Obs qui rendait compte de l’audience accordée mardi à l’opposition par  Serigne Moussa Mbacké Nawel.

… Est passé par là

En effet, le Diawrigne du Khalife général des mourides qui recevait mardi à Porokhane une délégation de l’opposition a fait savoir que ces derniers ont respecté ses recommandations. Raison pour laquelle on ne les entend pas.

« Nous avons besoin de paix et de sérénité au Sénégal pour pouvoir bien pratiquer notre religion. Que le président de la République  fasse en sorte d’unifier et réconcilier ses proches, qu’il se rapproche de ces personnes (Idrissa Seck, Issa Sall, Pape Diop, Malick Gakou », a déclaré le marabout.

Même Sonko respecte le Ndigël

Selon le marabout, ces responsables qui pourraient donner leur vie pour le Sénégal, ont fait preuve de retenue. « Ils respectent tous la consigne donnée; c’est pour cela qu’on ne les entend pas, de même que Ousmane Sonko »

Le Dialogue politique du marabout réussi

En retour, poursuit le Diawrigne du Khalife général des mourides, que « le Président Macky Sall sache cela et s’en inspire. Qu’il sache qu’il n’a pas d’ennemis ici, mais uniquement des gens qui veulent travailler pour le pays. Donc, que lui et ses proches fassent la paix avec ces personnes ».