Deux ministres du Gouvernement sénégalais, ayant pris part au Salon de l’Agriculture de Paris sont écartés du Conseil des ministres de ce mercredi. Il s’agit du ministre de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Ka, ainsi que de son collègue de l’ Agriculture, Moussa Baldé.

Une mise en quarantaine pour 14 jours

Les deux ministres ont assisté au SIA où le maire français de La Balme-de-Sillingy, François Daviet s’est rendu juste avant d’être détecté positif du Covid-19. Pour des mesures préventives, ils devraient faire l’objet d’une mise en quarantaine pour 14 jours, qui correspondent à la période d’incubation du virus. D’ailleurs, le chef d’Etat, Macky Sall a annoncé lundi dernier, lors de la Levée des couleurs, « la réduction au strict minimum des missions à l’étranger dans les pays affectés par le coronavirus ».

Le Salon a dû baisser ses rideaux plus tôt que prévu (du samedi 22 février au samedi 29 février 2020).

Comme chaque année, le Salon de l’Agriculture de Paris est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole. Chaque année, ce sont pas moins de 633 000 visiteurs, un millier d’exposants et 37 950 professionnels qui viennent sur ce salon pour découvrir et faire découvrir le monde agricole.