Le ministre a été accueilli par le Président de l’Association Samy DIAKHATE. Ainsi, devant plus de 250 exposants, le DG du CICES, des partenaires et fournisseurs de produits vétérinaires, de provendes et de matériel, le ministre Aly Saleh DIOP a salué et magnifié les résultats extraordinaires obtenus par les sélectionneurs de mouton ladoum.

À cet effet, le ministre a rappelé que, sur instruction du Président de la République Macky SALL , son département a initié depuis plusieurs années la diffusion des géniteurs ladoum pour l’amélioration génétique des races locales dont le seul objectif est d’augmenter la production de viande tout en contribuant à l’autosuffisance en moutons de Tabaski. Par ailleurs, le ministre a informé aux éleveurs que ses services sont en train de développer les cultures fourragères et sur ce, il a invité les acteurs à avoir une grande mobilisation, à grande échelle, des cultures fourragères.

Avant de terminer son discours, le ministre Aly Saleh DIOP a remercié l’ADEL d’avoir choisi comme parrain le pionnier, le champion et le patriote feu Ameth AMAR.