Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage) s’est fendu d’un post pour rendre hommage Serigne Atou Diagne rappelé à Dieu ce vendredi. Guy Marius Sagna qui dit ne pas “malheureusement” connaitre le marabout présente ses condoléances au Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à la famille éplorée, à toute la confrérie mouride et à toute la Ummah islamique.

Texte in extenso 

Je n’ai pas eu la chance de connaître Serigne Atou DIAGNE, responsable moral des Hizbu Tarqqiyah. Malheureusement.
Mais qui ne connaît pas au Sénégal ce mouvement respecté et respectable qu’est le Hizbu Tarqqiyah qui se confondait à la personne de Serigne Atou?

Consolation…

J’essaie de me consoler en me disant que j’ai connu Serigne Atou car quand vous connaissez un mouride – inutile d’y ajouter l’adjectif “bon” ou “vrai” – vous connaissez tous les mourides: des modèles de croyants, de citoyens, de voisins, de collègues, d’amis, de patriotes, de panafricains par les efforts incessants, quotidiens qu’ils font pour se conformer aux enseignements de notre vénérable et vénéré Maam Bamba.

Sëriñ Aatu Jaañ jërëjëf.

Je présente mes condoléances au Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha MBACKE, à sa famille, à toute la confrérie mouride, à toute la Ummah islamique. Au Sénégal.
Qu’Allah dans son Amour infini l’accueille en son paradis.