Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Bâ, a rencontré hier mardi, 11 février, le collectif des parents des étudiants sénégalais de Wuhan, épicentre du coronavirus en Chine. Après 04 heures de discussion, les parents sont repartis rassurés. Ils affirment que leurs enfants se portent bien et que le contact sera établi avec l’aide des autorités chinoises renseigne Emedia.

« On a vu le ministre, il nous a bien accueillis, signale Coulibaly, l’un d’eux. On a bien discuté de la situation des étudiants qui sont actuellement à Wuhan mais il nous a promis des choses qui vraiment nous rassurent. »

Toutefois, Coulibaly indique qu’il « ne peut rien dire » sur lesdites propositions. Mais une chose est sûre, une autre rencontre est prévue demain jeudi, 13 février, entre ces différents acteurs après la validation des propositions par le chef de l’Etat, Macky Sall. En effet, le ministre va rendre compte à l’autorité, avant de revenir faire face à nouveau à ses interlocuteurs.