Le Rassemblement pour la vérité/Dëgg MooWoor se réjouit du nouvel établissement sanitaire de niveau 3 d’un coût de 40 milliards construit par l’Etat du Sénégal et qui sera inauguré le 18 septembre 2021 par le Khalifgénéral des mourides, Serigne MountakhaMbacké en présence de son Excellence Monsieur le Président Macky Sall. Cet hôpital moderne, doté de plusieurs équipements innovants et services pour amoindrir la fréquence des évacuations vers les hôpitaux de Dakar, portera le nom du Saint-homme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul et vient enrichir la carte sanitaire de Touba et de la région de Diourbel.

Cet édifice titanesque vient s’ajouter àl’autoroute Ila TOUBA qui a sensiblement diminuer les inégalités et augmenter le capital humain tout en améliorant le bien-être des populations. Des réalisations à haute portée sociale et humanitaire qui illustrent l’intérêt que le Président Macky Sall porte à la cité religieuse de Touba.

C’est ainsi que Pape Modou Fall, Leader de RV/Dëgg Moo Woor, remercie vivement le porte-parole du Khalif général des mourides de mettre en garde les nihilistes et détracteurs à toute tentative de sabotage ou de perturbation à cette visite de courtoisie à la veille de chaque Magal. L’Espoir du Baoln invite la population de Diourbel à réserver un accueil solennel au chef de l’Etat lors de l’inauguration de de cet ouvrage de dernière génération.