Depuis quelques temps certaines voix se lèvent pour accuser Monsieur Aramine Mbacké d’avoir fui le Sénégal pour échapper au fisc.Mais nous sommes en mesure d’informer  que finalement tel n’est pas le cas.

L’acteur du secteur privé se trouve présentement à Dubai pour des raisons professionnelles. Autrement dit,  il n’a jamais fui le Sénégal pour ne pas payer d’impôts. Ces allégations sont fausses et portent atteinte et teintées de mauvaise soi. Leurs auteurs sont foncièrement  dans la manipulation de l’opinion publique.

Jusqu’en 2016, Monsieur Aramine Mbacké était le  Directeur Général de la filiale sénégalaise de la société nigeriane MRS.

Même si MRS devait des taxes à l’Etat du Sénégal, Monsieur Mbacké n’en était pas le propriétaire…
Pourquoi insister pour harceler Aramine Mbacké qui n’était que le responsable de la filiale ?
Il ya anguille sous roche.

Depuis le rappel à Dieu de son frère Kader Mbacké en 2011, Aramine Mbacké fait l’objet d’attaques venant de toutes parts.

Certains responsables de médias mal intentionnés en ont d’ailleurs fait leur cible préférée au mépris des règles basiques de l’équilibre de l’information,  de l’éthique et de la déontologie.

Parmi les  neuf ( 9) grandes sociétés pétrolières travaillant au Sénégal, qu’est ce qui explique l’acharnement contre MRS dirigée alors par Monsieur Mbacké ?

C’est une preuve palpable de  lâcheté et de complexe vis à vis de nos braves concitoyens qui ont réussi le tour de force de rayonner dans l’écosystème complexe des hydrocarbures.

Mohamed Fall
Spécialiste Pétrole et Gaz