Ce pays est vraiment une comédie. Je n’ai rien contre Ustaz Makhtar Sarr et je ne supporte aucunement le chanteur Wally. Mais vraiment, il faut dire la vérité. Oustaz Makhtar est au-delà de la dénonciation, mais ce qu’il a fait c’est de la calomnie et la diffamation. En plus il a tenu les propos dans le cadre de son travail est non pas dans le cadre des activités de And Sam Jikoyi. J’ai écouté tout ce qu’il a dit, mais il est allé au-delà de ce que la religion lui permettait dans le cadre de la dénonciation.

 

Que cette organisation And Sam Jikoyi vole à son secours, c’est normal, mais que le chanteur porte plainte pour calomnie et diffamation, c’est normal. Ce n’est pas parce que tu luttes contre les « deux puces » que tu peux te permettre de dire n’importe quoi. J’ai entendu Oustaz Makhtar Sarr dire que le papa du chanteur avait chassé ce dernier de sa maison. Quel est lien entre un tel fait et la lutte contre les « deux puces ». ? On ne peut appeler à la préservation des valeurs et en même temps les fouler au pied. Ce n’est pas parce que tu sors à la télé que tu peux raconter tout ce que tu veux. Si tu dis n’importe quoi, les gens ont aussi le droit de porter plainte.

 

Au-delà de Oustaz Makhtar Sarr, c’est cette organisation qu’il faut revoir et son mode de fonctionnement. Pendant les 40 ans de Hizbut Tarqiyya, M Ababacar Mboup avait accusé le dispositif des kureel dans l’enceinte du stade Demba Diop de technique maçonnique. J »ai les captures d’ecran avec moi. Cette organisation verse trop dans la manipulation. Ce qu’ils font, est une très bonne chose, mais ils manipulent les gens. Au-delà de cette manipulation, il existe un agenda politique très centré dans la manipulation. Je suis d’accord de la préservation de nos valeurs, mais je suis contre toute forme de manipulation.