Le marché Occass de Touba a encore pris feu. L’incendie s’est déclaré ce dimanche vers 22 heures. Les flammes ont ravagé tout sur leur passage avant d’être maitrisé. Au total, 35 cantines et 40 étals ont été consumés par le feu.« Nous avons été alertés à 22h45 pour un feu de cantines au marché Ocass. Le premier engin s’est présenté sur les lieux à 22h52. Vu la situation, notamment le développement rapide du feu, il a automatiquement demandé renfort. Des moyens provenant des unités de Diourbel, Bambey et Darou Mousty. Le dispositif déployé nous a permis de circonscrire et d’éteindre le feu à 23h35 », explique Aly Cissé commandant du groupe de secours d’incendie numéro 2.

Même si aucune perte en vie humaine n’a été signalée, les dégâts sont énormes. D’après le délégué du marché, 35 cantines et 40 étals ont été consumés. « Nous sommes confrontés à quelques difficultés pour accéder sur les lieux de l’incendie à cause des occupations anarchiques. L’autre difficulté rencontrée, c’est le déficit de bouches ou poteaux d’incendies », liste-t-il.

Tension politique : La ligue des imams et prédicateurs lance un message au président

Mame Adama Gueye invite Sonko à aller répondre à la justice

Hiba Thiam, morte lors d’une soirée arrosée aux Almadies, les suspects en médaillon
Société
Un jeune impliqué dans le mort de Hiba Thiam tué à Abidjan
Par Niakaar Dernière maj 14 Fév 2023

Diadia Tall est mort. Ce jeune homme fort réputé du Dakar by night avait été arrêté et condamné dans l’affaire Hiba Thiam, décédée en avril 2020 d’une overdose de drogue dure dans des circonstances troubles.

Libération rapporte que Diadia Tall a été assassiné à Abidjan (Côte d’Ivoire) où il séjournait. «D’après les premiers éléments de l’enquête, il a été retrouvé nu, baignant dans une mare de sang. Les investigations se poursuivent», narre le journal dans son édition de ce mardi.