La diaspora casamançaise et du Sénégal oriental se mobilise pour l’élection de Amadou Ba. En marge de la visite du Premier ministre et candidat de la coalition BBY, la Convergence des jeunes et cadres de la diaspora casamançaise et du Sénégal oriental s’est illustrée lors du meeting tenu samedi en banlieue parisienne. 
 
Avec une forte mobilisation et des membres établis dans plusieurs pays en Europe, ce mouvement politique entend jouer pleinement sa partition pour l’élection de l’actuel premier ministre à la présidence de la République. 

Le président du mouvement Ibrahim Fara Ndiaye, un militant de l’Alliance pour la République (APR), compte avec ces jeunes cadres, faire le tour de l’Europe pour battre le rappel des troupes.
 
Engagés et convaincus que l’actuel premier ministre “est la personne idéale pour conduire les destinées de notre pays”, les ressortissants de ces régions du sud Est du Sénégal appellent les Sénégalais de tous bords à soutenir le candidat Amadou Ba. Ainsi dans les prochains jours, le mouvement “compte entamer des visites de proximité et des activités d’animation politique”.