Candidat à l’élection présidentielle, Serigne Mboup veut que tous les 19 candidats soient regroupés par la presse, pour présenter leurs programmes, le dernier jour de la campagne électorale. Le maire de Kaolack a fait cette proposition lors de la présentation de son programme.

Serigne Mboup, candidat du mouvement «And nawlé and liggey», invite les 18 autres candidats à confronter leurs programmes, à travers un débat organisé par les journalistes. Ce débat, Serigne Mboup souhaite le voir se tenir la vieille de l’élection présidentielle, vendredi prochain, pour mieux guider les électeurs dans leur choix sur celui qui devra se retrouver à la tête du Sénégal.

«Je suis d’accord pour que vendredi prochain, dernier jour de campagne, la presse regroupe les 19 candidats, pour permettre à chacun de décliner son programme. Chacun va décortiquer son programme pour dire ce qu’il a fait et ce qu’il compte faire. Cela va permettre d’éclairer les électeurs dans leur choix», a dit Serigne Mboup, par ailleurs maire de Kaolack et opérateur économique. Il intervenait ainsi lors de la présentation de son programme.