1. C’est pourquoi les décideurs politiques de bonne foi ont pris l’initiative dès les premières heures de réduire cette crise sociale .
    C’est l’exemple du maire de Podor qui a eu l’heureuse idée d’accompagner les, femmes et les,jeunes de Podor en des projets structurants et formations performantes afin d’être mieux aptes pour faire face au marché de l’emploi.
    C’est pourquoi une somme somme importante a été dégagée par la lionne du Podor,celle qui aime sa localité(20 millons pour les femmes et 15 millons pour les jeunes).
    Des motopompes et des machines à moulins pour ceux qui travaillent dans l’agriculture. Tels sont aussi les moyens matériels que la maire de Podor a mis a la disposition des populations de Podor .
    Pour lutter contre la montée des accidents la maire de Podor a encore montré sa volonté d’encadrer ces conducteurs en leur offrant une formation certifiée avec l’obtention de permis de conduire gratuitement .
    La maire de Podor a aussi accompagné les conducteurs de Jakarta en casque (100 caques )et une enveloppe d’un millon .
    Enfin Me Aissata Tall Sall place l’éducation et la formation au centre de tout .C’est pourquoi elle a mis en place un plate-forme d’inscription pour donner des bourses aux étudiants désireux approfondir leurs études.
    Par Abdou Ndiaye