Cher lecteur, as-tu l’impression d’être sous surveillance téléphonique ? Est-ce que, de façon récurrente tu reçois un appel d’une personne à propos d’un sujet sur lequel tu échangeais il y’a quelques secondes ? Une fois, c’est le fruit du hasard. Deux fois, vos esprits sont synchronisés. Mais trois fois ? quatre fois ? X fois ? Il se peut que ton téléphone soit sur écoute.

Chuuuutttt !!! Ne pense pas si fort.

En quelques manipulations, n’importe qui peut t’espionner au-travers de ton smartphone. Les logiciels espions pullulent sur la toile et ne nécessitent aucune compétence informatique.

Il se peut que ton partenaire t’espionne là, à ce moment.

Peut-être que ton téléphone de service flambant neuf est la dernière stratégie mise au point par ton patron pour veiller au grain.

Trêve de suspicions. Autant à en avoir le cœur net une bonne fois pour toutes ! Dans ce très bref article, je te révèle les codes qui te permettent de savoir si oui ou non ton téléphone est sur écoute.

Comment savoir si tes appels, messages et données sont détournés ?

*#21#

Ce code universel est celui qu’il te faut si tu soupçonnes un transfert de tes informations. Il marche sur tous les opérateurs et avec toutes les marques de téléphones.

Quelques secondes après l’avoir saisi, tu recevras un pop-up qui te donnera le statut des paramètres suivants : voix, données, fax, sms, synchroniser, async, paquet et PAD. En-dehors de voix (appels vocaux), données (internet) et sms, je ne peux pas dire à quoi servent les autres éléments.

Toujours est-il que le code *#21# reste le moyen le plus sûr pour savoir si quelqu’un garde un œil sur tes échanges téléphoniques.

Généralement, cette stratégie de surveillance est utilisée par des conjoints jaloux, des parents soucieux de leurs enfants ou des criminels qui cherchent à te traquer. Quand le 1er cas est énervant, le 2nd compréhensible, le 3e porte à réflexion.

Bref, tapes le *#21# et ais le cœur net

Comment savoir si quelqu’un intercepte tes appels ?

Deuxième cas de figure. Tu as ton téléphone à portée de main. Les barres réseau sont pleines. Mais étrangement, personne n’arrive à te joindre.

Deux options sont possibles :

Ton opérateur téléphonique ou ton smartphone rencontre des problèmes.

Une personne détourne tes appels.

Très peu utilisé par les individus, l’interception d’appels est souvent le fait des opérateurs téléphoniques qui redirigent les appels entrants vers la messagerie vocale ou un autre de leur service.

 

Pour avoir une idée claire de la situation, tapes le *#62#. En cas de résultat positif, pas de stress. Utilises le code du point suivant.

 

Comment désactiver tout détournement de tes appels téléphoniques ?

Avec le ##02# (ou ##002#).

Petite astuce : Si tu utilises le roaming, recourir à ce code te permettra de payer moins car tu ne seras pas facturé pour les appels expédiés en messagerie vocale.

Comment retrouver son téléphone en cas de vol ?

Ton téléphone tout beau et tout neuf vient de t’être dérobé. Ce n’est pas facile, je sais. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de le retrouver en connaissant son numéro IMEI.

Acronyme d’International Mobile Equipment Identifier, l’IMEI est un numéro unique attribué à chaque téléphone. Peu importe si le voleur change de carte SIM ou même de région, du moment que tu possèdes le numéro IMEI, rien n’est impossible.

Pour l’obtenir, il te suffit de taper le *#06#.

As-tu testé les différents codes ? Quels ont été les résultats ?

Fais m’en part en commentaires, mais surtout, SURTOUT, partages ces informations cruciales à tes proches !