Alioune Badara MBOUP n’accorde aucun crédit au programme de lutte contre le chômage lancé dernièrement pas Macky SALL pour répondre aux manifestations qui ont mis le Sénégal sens dessus dessous.

Selon le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP), le patron de l’APR a tardé à se rendre compte du désarroi des jeunes. Pourtant, se désole Alioune Badara MBOUP,  Macky SALL a passé  beaucoup de temps dans les instances de décision et ne devrait pas être surpris par la réaction de ses compatriotes.

 

« Après 9 ans dans les gouvernements d’Abdoulaye WADE et 9 ans comme président de la République, Macky SALL se réveille de son long sommeil pour, dit-il, rencontrer les jeunes à travers un conseil présidentiel pour essayer de comprendre le problème de l’emploi des jeunes. Mieux, le président de la République, après les violentes  manifestations secouant son régime, nous disait qu’il avait compris mais malheureusement, il a compris tout sauf l’essentiel  car après les déclarations politiques, il faut faire face aux réalités économiques », observe Alioune Badara MBOUP.

Selon le camarade de Guy Marius SAGNA, qui assimile cette dernière trouvaille à de la comédie, Macky SALL fait dans la politique politicienne.

WALFNet