Aujourd’hui, sa photo fait partie des images les plus partagées sur les différentes plateformes. Suite à l’interpellation de Khadim Mboup, ses images ont été publiées dans tous les réseaux sociaux. Cette publication est dénoncée par la Rencontre africaine des droits de l’Homme (Raddho).

Pour le coordonnateur régional de la Raddho, «le sieur Mboup est présumé innocent tant que l’affaire n’est pas encore jugée». A ce titre, Malick Ciré Sy a insisté sur le fait que l’image du présumé fraudeur au Bac doit être préservée. «Nous condamnons avec la dernière énergie la publication des images de l’inculpé sur les réseaux sociaux parce qu’en regardant de près ces photos, elles ont été prises dans les locaux du Com¬missariat urbain de Diourbel. Donc, la police a manqué de vigilance ou c’est un agent de la police qui a pris les photos et il les a mises dans les réseaux sociaux. Nous interpellons le directeur général de la Police pour qu’il puisse prendre les mesures idoines et demander aux forces de défense et de sécurité, surtout la police, de préserver les images des personnes qui sont arrêtées», dit-il.

Selon lui, «c’est très regrettable qu’à partir de la police des images fassent le tour du Sénégal et du monde». En ce sens, il a invité Seydou Bocar Yague à «rappeler à l’ordre ses éléments parce que la police n’a pas le droit de mettre les images d’une personne sur la voie publique. Le droit à l’image existe».

Exclusif.net