Dans sa démarche de « reconquête » de la région de Thiès, le nouveau conseiller spécial du premier ministre, par ailleurs président du mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang, a reçu en audience des jeunes venus des 19 quartiers de Thiès.

Après avoir décliné les nouveaux défis qui les attendent sur le terrain politique « thiéssois » pour la présidentielle de 2024, M. Niang a donné des conseils aux jeunes. Avant de les exhorter à « plus de dynamisme dans la massification« . Chaque coordonnateur, « dans les plus brefs délais devra montrer ses preuves pour rassembler le maximum de jeunes pour, premièrement agrandir les rangs du mouvement, ensuite soutenir la candidature du Premier ministre Amadou Bâ« .

Il leur a fait part de sa nomination et leur a aussi fait comprendre que leur objectif c’est de faire en sorte que tous les jeunes du MASS, « coordonnateur ou pas, tous mettent la main à la pâte, descendre sur le terrain pour massifier le maximum d’électeurs afin d’élire le Premier ministre Amadou Bâ au le premier tour, au soir du 25 février 2024« .

Cependant, il a mis en place une coordination nationale dirigée par Younouss Diatta et des coordinateurs locaux au niveau de chaque quartier de Thiès, mais aussi dans chaque région du Sénégal.

Habib Niang a, par ailleurs, comme il l’a fait avec les femmes, offert une formation et un accompagnement pour une insertion facile dans le monde de l’emploi. Car, d’après lui, « chaque jeune doit avoir une bonne formation et un accompagnement pour mieux aborder le monde de l’emploi« .

Il a aussi loué la « détermination » et la « loyauté » dont ses jeunes ont fait montre durant tout le compagnonnage.

Il n’a pas manqué de rappeler aux jeunes « les enjeux du moment afin de conscientiser leurs camarades qui sont encore dans l’ignorance« .