Un vent de rébellion secoue la section Yewwi Askan Wi de Mbacké ! Les partisans d’Abdou Karim Fall viennent de « déchirer »  la liste des leaders de cette coalition en vue des élections législatives. Selon Moustapha Samb et ses collègues, leur mentor a été marginalisé lors des investitures.

La publication de la supposée liste de Yewwi Askan wi commence à grincer des dents dans le département de Mbacké. Selon des témoignages recueillis par Seneweb, certains membres locaux de cette coalition ne décolèrent toujours pas.

Parmi les frustrés, figurent les partisans d’Abdou Karim Fall qui ont tenu un point de presse ce mardi vers 18 h à Mbacké pour vider leur sac.

En effet, le candidat malheureux de Yaw à Mbacké lors des élections municipales du 23 janvier dernier, n’a pas été investi sur la liste départementale de cette coalition en perspective des  échéances législatives.

 » Aujourd’hui, on a le cœur très meurtri. Ce qui s’est passé, ne nous honore pas et le président Abdou Karim Fall ne mérite pas cela. Nous disons non  » a déploré le porte-parole des frustrés.

Poussant le bouchon plus loin, Moustapha Samb de préciser qu’ils ne sont pas prêts à travailler en alliance avec Yewwi Askan Wi et Wallu.

D’après le document publié provisoirement, Abdou Karim Fall occupe la troisième position sur la liste nationale de Yaw.

 

Regardez la réaction des partisans d’Abdou Karim Fall: