Le directeur général de la société d’exploitation du train express régional (Seter) a annoncé, mercredi, que sa structure s’apprête à accueillir sept nouvelles rames entre fin 2024 et début 2025. « Par rapport à la forte demande […] l’Etat a commandé de nouvelles rames qui sont en construction », a indiqué Charles Civreis, directeur général de la Seter, en marge d’une cérémonie marquant la célébration des deux années d’exploitation du train express régional (Ter).

« Il y a sept nouvelles rames qui vont arriver fin 2024 et début 2025 pour combler cette demande supplémentaire de voyages », a-t-il ajouté sur l’APS.

Selo nos confrères, Charles Civreis a, par ailleurs, salué la « grande performance » des employés du Ter, qui leur a valu la « satisfaction » des clients.

« Nous avons sondé plus de 3000 de nos clients dans les gares pour savoir ce qu’ils pensent du Ter, et à 97%, les clients ont dit qu’ils étaient très satisfaits et ils ont fait savoir à plus de 95% qu’ils appréciaient le degré de propreté trouvé dans les trains et au niveau des gares ainsi que la ponctualité du train », s’est félicité le directeur de la Seter.

leSoleil.sn