Le ministre de l’Economie, s’est rendu à la gare de Dakar, mardi, pour voyager à bord du Train Express Régional. Il est content de l’infrastructure. Selon Amadou Hott, le TER va contribuer au développement du pays et à lutter contre les pollutions à Dakar. Il invite les sénégalais à participer à l’entretien de ce bijou.
Quarante-huit heures après l’invite de Macky Sall à ses ministres et directeurs à prendre le TER, Amadou Hott, passe à l’acte. “J’encourage tout le monde. Que toute la population s’approprie le Ter […]. Ma station, c’est Yeumbeul Sud, donc je vais la-bas comme-ça“, a-t-il déclaré sur Rfm.
Manifestations et casses
Il prévient contre les mouvements d’humeur. “C’est très regrettable et c’est très dommage. Je pense que ce sont des choses à éviter quel que soit le mécontentement de quelqu’un, quelle que soit la frustration; quand-même, s’attaquer à un projet aussi important, ce n’est pas encourageant, c’est dommage“, dit-il.
Ter et perspectives
Et de rappeler que prochainement, le TER va aller jusqu’à l’Aibd, après jusqu’à Thies, Mbour […]. Selon le ministre, le TER est confortable et rapide. Il rappelle également l’impact “positif” que l’infrastructure a sur le climat. “Plus on prend le Ter qui n’est pas polluant, un train électrique mais s’il est bimodal […]“, dit-il.