Serigne Atekh Mbacké, fils de Serigne Fallou Mbacké, a rendu une visite de courtoisie à Pape Gorgui Ndong, «élu» récemment meilleur maire de Pikine. Il a été reçu avec tous les honneurs par les populations.

En compagnie d’une forte délégation, le marabout a réitéré son estime à l’endroit du maire de Pikine Ouest et a aussi salué sa détermination et sa persévérance dans son combat pour le bien-être de sa commune. Serigne Atekh Mbacké a, devant une forte assistance, prié pour le maire afin qu’il réussisse sa mission. Et le guide religieux d’adouber l’édile de Pikine-Ouest : «Tu as mon soutien. J’ai tout laissé entre les mains de Serigne Touba. Je prie Dieu qu’il te donne la paix et qu’il en fasse autant pour le Sénégal…», a laissé entendre le saint homme.

Le maire Pape Gorgui Ndong a profité de cette visite, pour demander à son hôte du jour, de prier ardemment pour le chef de l’État pour la réussite du Plan Sénégal émergent. Le maire a réitéré devant le marabout les ambitions  du chef de l’État pour le Sénégal et il a sollicité des prières, mais aussi, un soutien du marabout pour atteindre ses objectifs.