C’est Idrissa Seck, himself, qui a finalement conduit la délégation des femmes de son parti Rewmi, chez Macky Sall. À la place de Yankhoba Diatara comme initialement annoncé. Que s’est-il passé entre-temps ? Mystère et boule de gomme.
Dans tous les cas, « Bés bi », le quotidien du groupe Emedia a appris que le leader de Rewmi était au Palais, hier, pour cette audience hautement surveillée. La présidente des femmes de son parti, Ndèye Maguette Dièye, a été empêchée pour des raisons de santé. De quelques indiscrétions, on tient que Macky Sall et Idrissa Seck ont affiché une « bonne ambiance, malgré les supputations autour de leurs relations ».
Ils ont réitéré leur souhait « que les militants et responsables fortifient leurs partis respectifs (Apr et de Rewmi) » et la coalition Bby, à partir de la base.
Le président du CESE, Idrissa Seck, s’est aussi réjoui des « démarches» de la Première Dame Marième Faye Sall qui, souvent « rend visite à son épouse, Ndèye Penda Tall ».
Les deux alliés, ajoute-t-on, ont réitéré la « bonne santé » de leur compagnonnage. En attendant la question du 3e mandat ?