À chaque échéance électorale comme la prochaine présidentielle 2024, des milliards sont dépensés en impression de bulletins de vote et autres professions de foi. Et à chaque élection, la mafia sénégalo-libanaise roule à grande vitesse « financière » sur des voies de contournement pour contrôler le business des imprimés.
Des pratiques déloyales à l’origine à chaque fois de guerre des imprimeurs sénégalais d’origine libanaise. Pire, « Le Témoin » quotidien a même appris que d’influents imprimeurs libanais sont même prêts à utiliser des armes non conventionnelles pour gagner une part importante du marché des bulletins de vote de la prochaine présidentielle après s’être enrichis lors des dernières élections locales et législatives.
Preuve, un célèbre imprimeur libanais est allé jusqu’à acheter une nouvelle imprimerie rotative numérique pour mieux capter la pluie des bulletins électoraux. Encore, l’imprimeur en question est entrain de faire l’extension de ses locaux dans l’espoir de régner sans partage dans le monde du business électoral. Donc les pauvres imprimeurs sénégalais sont alertés.