Nombreux sont les compatriotes qui peinent à joindre les deux bouts en Italie. Et le Covid est venu accentuer leurs difficiles conditions de vie. Pour certains, face à cette situation, tous les moyens sont bons pour s’en sortir. Ils sont dans tout. Trafic de drogue, vol, agression… Le dernier à avoir maille à partir avec la justice est un Sénégalais âgé de 36 ans. Notre compatriote, mesurant 180 cm, habillé d’un sweat-shirt noir, d’une capuche et d’un manteau léger avec des rayures sombres sur les manches, au moment des faits, est responsable du vol aggravé commis dans un supermarché de la Via del Circuito à Pescara. Jeudi soir, notre compatriote, sous la menace d’une arme à feu, qui s’est révélée plus tard être un Scacciacani, a ordonné à la caissière de lui donner tout l’argent liquide, environ 600 euros.

Il avoue avoir braqué un supermarché

Immédiatement après le vol, il est parti avec un vélo. Sur la base de la description faite par la caissière et après avoir visionné les images des caméras de sécurité, les agents ont concentré les soupçons sur un toxicomane sans-abri bien connu, déjà soumis à une semi-détention à la prison de Teramo, mesure suspendue en raison de l’urgence Covid. Il devait retourner en prison le 5 mars. Traqué dans le quartier de Rancitelli, le Sénégalais a été fouillé et il a été trouvé en possession de 570 euros en espèces, et de 5 grammes de drogue dont de l’héroïne et de la cocaïne. Les policiers ont également récupéré la veste qu’il portait au moment du «coup»
Notre compatriote, en présence de son avocat, a avoué en plus du vol d’hier soir qu’il était également le responsable du braquage du supermarché de la Via dei bastioni à Pescara le 2 février. 500 euros avaient été emportés. Le Sénégalais a été arrêté pour crime flagrant et mis à la disposition des autorités judiciaires.