À Diourbel, Benno Bokk Yaakaar peut compter sur Dame Diop, par ailleurs Coordonnateur départemental, pour soutenir la candidature de Amadou Ba. L’ancien Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a tenu hier samedi une Assemblée générale avec les maires, hauts conseillers, députés et les militants, pour donner le ton, en direction de la présidentielle.

«Ici à Diourbel, je suis l’un des pères fondateurs ou même le père fondateur de ce parti. Je suis le fondateur de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Diourbel. Ce parti, cette coalition c’est ma maison. Et notre seul leader c’est le président Macky Sall qui nous a désigné le Premier Ministre Amadou Ba. Il faut que cela soit clair aux yeux de tous les militants : notre seul et unique candidat pour l’élection du 25 février 2024 demeure et reste celui que le Président Macky Sall a choisi, à savoir Amadou Ba», a déclaré Dame Diop.

En ce qui concerne la campagne de collecte de parrainages, l’ancien Ministre de l’Emploi précise : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné le Président Macky Sall pour ce qu’il a fait pour le Sénégal. Et aujourd’hui, notre seul souci et notre seule volonté dans le département de Diourbel c’est de se mobiliser comme un seul homme et faire gagner la coalition au soir du 25 février 2024. Nous faisons maintenant focus sur les parrainages et la semaine à venir nous allons encore collecter, en dehors des 10 000 parrainages que nous avons remis, ce matin au nom des maires, au délégué régional Pape Diouf».

Dame Diop et ses camarades de Diourbel comptent continuer la collecte des parrainages et faire cap sur 2024 pour qu’au soir du 25 février, la victoire de leur candidat Amadou Ba parte du département de Diourbel.