Selon lui, la question est plus complexe que celle de la reconnaissance de leur indépendance demandée par Moscou, car il faudrait recueillir l’avis des populations concernées sur leur appartenance à l’Ukraine, ainsi que l’opinion de l’ensemble des Ukrainiens sur le statut de ces deux républiques. Dans le même temps, il a précisé que cette discussion ne pourrait pas consister à accepter les «ultimatums» russes et que le président russe Vladimir Poutine devait engager un véritable «dialogue».
Selon eux, les négociations entre la Russie et l'Ukraine ont été divisées en quatre domaines principaux. 1. Statut hors bloc de l'Ukraine. « Dans son cadre, on discute de savoir si le pays doit rester neutre ou s'il peut devenir membre de l'OTAN. Dans le même temps, il n'y a…
L’annonce de la démission du Premier ministre et du gouvernement russe, suivie par l’annonce de la réforme de la Constitution a amené à réfléchir sur la succession de Vladimir Poutine. Comment la Russie se prépare-t-elle pour l’après-Poutine ? Le point de vue de Jean de Gliniasty, directeur de recherche à l’IRIS.…
La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé mardi le président russe Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision, assurant qu’il donnait une « immunité durable » et que sa fille avait été inoculée. La Russie a…