Les titulaires de comptes bancaires ont subi ce week-end de plein fouet les dégâts collatéraux des violentes manifestations du jeudi. Aucun GAB (guichet automatique de banque) de banque n’a fonctionné durant le week-end. Ceux qui avaient la chance de pouvoir tirer de l’argent sont ceux qui habitent la zone du Plateau notamment aux environs de la Place de l’Indépendance où se trouvent les sièges sociaux de la plupart des banques.

Des guichets de banque ont connu la furie des manifestants qui ont totalement saccagé certains GAB situés dans la banlieue. Les autres qui n’ont pas été touchés par les manifestations ont été désactivés devant ainsi non fonctionnels. C’est ce qui fait que pendant le week-end, les usagers de la banlieue notamment à Pikine, Guédiawaye et Rufisque ont fait le tour des GAB pour rentrer malheureusement bredouilles.

Le calvaire a continué puisque ce lundi matin, la quasi totalité des banques ont baissé leurs rideaux pour des raisons de sécurité. Cependant, elles ont pu alimenter les GAB pour soulager leur clientèle. En tout cas hier matin, au niveau de la Place de l’Indépendance, de longues queues ont été notées devant les GAB, renseigne Le Témoin.