Le UN Department of Safety and Security craint de sérieux risques ce jeudi à Dakar. C’est ainsi que les Nations Unies ont sonné l’alerte auprès des personnels. L’organisation qui à la suite d’un rapport de son bureau de sécurité craint qu’avec le lancement du processus de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko et le potentiel placement sous mandat de dépôt des militants de Pastef arrêtés lors des échauffourées de lundi dernier, craint que la situation pourrait dégénérer. L’impressionnant dispositif sécuritaire mis en place pour faire face est loi de rassurer les Nations Unies.
Dans une note parvenue à Atlanticactu, la responsable de cette institution, Corinne Héraud informe son personnel qu’il y a des risques de nouveaux affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans du leader du parti Pastef qui fait face à une accusation de viols et de menaces de mort.
C’est ainsi qu’elle demande à ses employés d’éviter tout déplacements sans importance aux abords de l’Assemblée nationale, le Plateau et la zone Sacré Cœur, et d’éviter toutes les zones de rassemblements. Elle les invite à être à l’écoute des médias et de rapporter tout incident dont ils seraient témoins à leur agence.
Charlotte Diop
L’article Levée de l’immunité d’Ousmane Sonko, les Nations Unies alertent leurs personnels est apparu en premier sur ATLANTIC ACTU.