Le maire de Sindia, Thierno Diagne, a été appréhendé et conduit devant le parquet de Mbour ce mercredi 22 mai 2024, suite à un rapport émis par l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Les motifs précis de cette arrestation demeurent pour l’instant obscurs, mais ils pourraient être en lien avec une enquête ouverte en 2017 par l’Ofnac à la suite d’une dénonciation anonyme.

Cette dénonciation accusait Thierno Diagne de malversations financières, incluant des détournements de fonds publics, des actes d’escroquerie et des cas de blanchiment d’argent. Ces allégations sembleraient être associées au versement de 2 milliards de francs CFA par la Coopérative d’habitat des agents de la Sonatel à des propriétaires fonciers de Sindia-Ndombo, en guise de compensation.

En outre, il est également mentionné dans un rapport datant de 2021 concernant une affaire impliquant une somme dépassant les 54 millions de francs.

Ces événements soulignent une situation en développement, nécessitant davantage de clarifications et d’investigations pour éclaircir les circonstances entourant ces accusations.