L’École d’ingénieurs (EPF) installe son nouveau campus international à Dakar. L’inauguration officielle de cette école de formation s’est déroulée au Musée des Civilisations noires ce lundi 17 octobre sous la présidence de Jean-Michel Nicolle, Directeur général de l’EPF et de Abdoulaye Diop, directeur du campus de Dakar.
Ce nouveau campus va accueillir des formations de niveau bachelor (2022 et 2023) et Master (2024) pour permettre une poursuite d’études complètes au Sénégal et/ou en France. L’École permettra aux jeunes talents nationaux ainsi que ceux de la sous-région de trouver au Sénégal, une réponse à leurs besoins de formation en ingénierie. De ce fait, ils n’auront plus besoin de voyage ailleurs. L’EPF Dakar accueille une soixantaine d’étudiants et les frais de scolarité s’élèvent a 1 millions 640 mille l’année payable une fois ou en plusieurs tranches, informe pressAfrik.
« L’ouverture d’un nouveau campus à Dakar inscrit un peu plus l’EPF dans la reconnaissance de sa dimension internationale. Le cycle préparatoire à l’entrée aux grandes écoles d’ingénieurs françaises permet d’envisager une poursuite d’études dans l’un des campus français de l’EPF ou de ses partenaires publics et privés en Afrique et en France. Les formations « bachelor » répondent aux besoins de la croissance du Sénégal et sont alignées sur le Plan Sénégal Émergent (PSE). Ce nouveau site de formation et de recherche au Sénégal offrira aussi l’opportunité aux élèves français de vivre une expérience académique exceptionnelle en Afrique à la rencontre du futur », a détaillé Abdoulaye Diop, Directeur général de l’EPF de Dakar.