Idrissa Seck, président du Parti Rewmi et président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) est passé à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Et pour cause, comme demandé par la loi, il a déposé sa déclaration de patrimoine devant Seynabou Ndiaye Diakhaté, président de cette institution et son équipe.

D’après une déclaration rendue publique, hier, il «a personnellement effectué sa déclaration de patrimoine, ce vendredi 29 janvier 2021, auprès de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac)». La même source indique que c’est «conformément, aux exigences de la loi numéro 2014-17 du 02 avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine et de son décret d’application en date du 12 novembre 2014».

Le texte rappelle que «l’exercice de déclaration de patrimoine permet de renforcer la transparence dans la gestion des affaires publiques, par une gestion vertueuse et une utilisation optimale des ressources publiques, et constitue une grande priorité pour le Président de la République Monsieur Macky Sall». Non sans faire savoir qu’à cet effet, «le président du Cese a rempli et signé le formulaire de déclaration de patrimoine, accompagné des pièces justificatives y afférentes. Ladite déclaration a été faite avec l’appui de ses avocats parisiens vraisemblablement pour la partie internationale de ses activités et par un Notaire à Dakar.»