Dans la nuit de lundi à mardi, la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye a arrêté une bande de 6 malfaiteurs, dont une femme. Ces derniers mis en filature depuis quelque temps, ont été débusqués dans leur appartement à Wakinam-Nimzatt où ils avaient élu domicile. Ils ont été surpris avec quatre couteaux, des têtes de biches, un butin de 800 mille francs Cfa, quatre coupure de mille francs guinéen et cinq téléphones portables. Un véhicule à bord duquel ils commettaient leur fortune et transportaient leur butin a été saisi.
Selon le commissaire Mandjibou Léye, six victimes ont été dénombrées et entendues sur procès-verbal. Les montants volés tournent entre 500 mille et 1, 800 mille francs Cfa. « Cette bande nous était signalée il y a une semaine. La brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye fait un travail de fourmis. Lequel a débouché à l’arrestation de ces agresseurs. Il existe un dispositif sécuritaire qui a été mis en place avant le Covid-19 et qui se poursuit toujours. Ce maillage sécuritaire nous a permis d’obtenir certains postes stratégiques, notamment le rond-point Ndiarème-Limamoulaye et Texaco, qui sont des points névralgiques. Avec la pandémie du coronavirus, nous avons renforcé notre capacité opérationnelle, avec la présence du char blindé de la police nationale qui est visible partout », a déclaré le commissaire Léye.
En plus du renforcement logistique conséquent, il souligne la banlieue dakaroise a bénéficié d’un renfort humain considérable. Ce qui a son avis a permis de faire un maillage assez intéressant de tous les point sensibles et stratégiques visible de jour comme de nuit.
Revenant des statistiques obtenus en terme de saisies et d’interpellations dans le cadre de lutte contre la pandémie de la covid-19, le commissaire Léye informe que depuis le 10 janvier dernier à aujourd’hui, 3043 personnes ont été interpellées pour non-respect du port de masques.
Dans ce même sillage, 1043 personnes ont été arrêtées pour violation du couvre-feu. Tandis que 58 autres ont été interpellées pour non-respect des arrêtés préfectoraux de Guédiawaye et de Pikine en matière de fermeture des marchés. En terme d’amande forfaitaire, le patron de police de Guédiawaye d’indiquer que la somme de 8,121 millions a été collectée.