Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président de la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée, les a dirigés sur place.
Les membres de la CMC du Parti ont assistéàces exercices.
Le 6 octobre se sont déroulés les exercices conjoints de frappe des sous-unités d’artillerie à longue portée du secteur ouest du front et des escadrilles d’aviation du secteur ouest de l’Armée populaire de Corée.
Les exercices se sont déroulés à la manière suivante : Les escadrilles d’aviation accomplissent leur mission de frapper un îlot-cible, simulacre d’une base militaire ennemie, à l’aide de bombes téléguidées air-sol àmoyenne portée et de missiles de croisière et d’effectuer des raids variés au ras de terre et des bombardements. Par la suite, les sous-unités d’artillerie à longue portée du front frappent l’une après l’autre leur cible.
Les exercices susmentionnés ont vérifié à l’improviste et rigoureusement l’état de préparatifs de mobilisation pour les opérations et la capacitéde combat des artilleurs du front et des pilotes de chasseurs.
Ils ont ainsi attesté nettement l’exactitude des préparatifs d’opération dans les circonstances critiques et la capacitéde combat réel très élevée.
Alors que l’armée navale des forces alliées ennemies, y compris un porte-avions de la marine américaine réapparue sur la mer de l’Est de la Corée, a procédé à ses exercices navals conjoints mobiles, se sont déroulés les exercices synthétiques d’offensive aérienne d’envergure de l’aviation de l’APC, premiers du genre dans l’histoire, dont plus de 150 chasseurs de diverses sortes ont fait un vol simultané.
Les exercices avaient pour but d’apprécier la capacité de frappe des cibles sur terre et celle de combat aérien des pilotes de chasseurs des divisions et des régiments aériens, de réaffirmer l’envergure, le procédure et la manière d’attaque aérienne ainsi que les méthodes de combat, de perfectionner le commandement du vol et d’améliorer les capacités d’accomplissement des opérations combinées entre des unités.
A travers l’essai de tir, a été confirmée la crédibilité des systèmes d’armes aériennes de nouveau modèle.
Cette nuit-là, s’est déroulé l’exercice de grande concentration du feu des sous-unités d’artillerie à longue portée du secteur est du front, simulacre de la frappe d’un aérodrome d’opérations ennemies.
A cette occasion, on est parvenu àconfirmer une fois de plus la capacitéde riposte rapide, la puissance militaire et la performance de combat des systèmes d’armes dans les circonstances de bataille données.
Appréciant grandement les artilleurs et les pilotes de chasseurs dignes de confiance de l’APC pour avoir fait pleinement preuve de leur excellente capacité de combat réel perfectionnée au cours du renforcement de la capacitéde combat, de la bravoure de tempérament propre à l’APC et du patriotisme, Kim Jong Un s’est montré satisfait de ce qu’ils étaient tout prêts tant sur le plan idéologique et moral que du point de vue de la technique militaire à tel point qu’on fasse face activement même à des circonstances de combat réel imprévu.
Disant que vu la situation militaire s’aggravant durablement dans les parages de notre Etat, une exigence sine qua non s’impose devant notre révolution : perfectionner les préparatifs de guerre, plus rapides et plus stricts, et renforcer la capacitéde riposte militaire, il a indiqué la nécessité pour les officiers et soldats de l’APC de rester toujours sur le qui-vive et de perfectionner leurs préparatifs de combat.
Appelant tous les officiers et soldats de l’APC à s’imprégner de la conception de l’ennemi principal infaillible et du point de vue de la guerre Juche, et à préserver en toute sûretéla première ligne du front de la patrie et sa souverainetépar la puissance militaire sans rival, il s’est fait photographier en souvenir avec les militaires ayant participé aux exercices.
Photo-souvenir
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a rencontréle 9 octobre les pilotes de chasseurs ayant participé aux exercices synthétiques d’offensive aérienne d’envergure pour manifester à la face du monde entier l’esprit invincible de l’armée révolutionnaire du Parti et défendre le prestige du Comitécentral du Parti, pour les féliciter et encourager.
A l’apparition de Kim Jong Un, tous les aviateurs l’ont acclamé, en lui rendant hommage suprême, lui, commandant prestigieux invincible, qui, douéde la pensée militaire géniale, d’un éminent art de commandement et d’une audace imperturbable, met pleinement en évidence au monde entier le prestige absolu et la dignitéde la RPDC.
Répondant cordialement àleurs acclamations enthousiastes, Kim Jong Un a apprécié hautement le mérite militaire des pilotes de chasseurs qui avaient fait preuve d’une vaillance indomptable lors de leur sortie simultanée suivant les ordres du CC du Parti, farouchement déterminés de se consacrer entièrement pour le Parti, le Leader et la patrie plus précieuse que la vie.
Les escadrilles d’aviation intrépides ont fait secouer l’espace aérien de la patrie avec une détonation d’anéantissement de l’ennemi, a-t-il dit, qui sera enregistrée dans les annales de la patrie comme une manifestation de la capacitéde combat des forces aériennes de l’Armée populaire de Corée appelée à défendre en toute sûreté le Parti et la révolution en tant qu’étoile la plus brillante pour la sauvegarde de la patrie.
Exprimant sa certitude que les pilotes de chasseurs s’acquitteront pleinement de leur mission sacrée de défenseurs de la patrie, en donnant toute la mesure du meilleur esprit de combat et du meilleur tempérament de lutte, propres aux forces aériennes de l’APC qui avaient fait briller leur vol de fidélitéde victoire et de gloire depuis la fondation du PTC, Kim Jong Un s’est fait photographier en souvenir avec eux.
2022-10-10 21