Alimatou D. a été donnée pour morte, hier, suite aux nombreux coups de couteau que son mari M. Lamarana D. lui aurait infligés, dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 janvier, à 4h du matin, au cours d’une violente dispute dans leur chambre conjugale. Mais, après vérifications, il n’en est absolument rien. Selon les Echos ,  la dame est bien en vie et se trouve depuis la nuit des faits en observation à l’Hôpital Idrissa Pouye ex-Cto de Grand-Yoff.

L’affaire de la dame battue puis poignardée de plusieurs coups de couteau par son mari à la cité Millionnaire de Grand-Yoff est un canular. Il n’a jamais été question de mort d’homme dans cette histoire entre les deux conjoints guinéens, qui vivent dans une chambre en location avec leur progéniture dans ladite cité.

Le mari soupçonne son épouse d’adultère et la bastonne, à 4h du matin

Tout serait parti des soupçons d’adultère du mari M. Lamarana D. contre son épouse répondant au nom d’Alimatou D. Qui entretiendrait des relations extraconjugales avec un autre homme. Ce qui a mis Lamarana dans un excès de colère. Ce dernier se sentait également atteint dans son amour-propre. Ainsi, mercredi dernier, à 4h du matin, il réveille la jeune dame et lui fait une grosse scène de ménage. Celle-ci dégage en touche les accusations et plaide non coupable. Une vive dispute conjugale éclate. Tel un fauve blessé, l’époux se jette sur la jeune femme et commence à la rouer de coups de poing. Il la projette ensuite au sol, se met à califourchon sur elle et continue à la battre. Il reste à califourchon sur elle, s’agrippe fortement à ses cheveux et se met à cogner avec une violence démoniaque sa tête et sa figure contre le sol.

Les enfants se réveillent et éclatent en sanglots, les voisins extirpent la dame des griffes du mari 

Les enfants du couple se réveillent en sursaut, tombent sur la scène de bagarre et éclatent en sanglots. Ils peinent à réaliser ce qui se passe sous leurs yeux et poussent de stridents cris de détresse. Alertés, les voisins débarquent et tapent avec fracas à la porte de la chambre. En vain. Ils forcent la porte, pénètrent dans la pièce et volent vite au secours de la jeune femme. Ils s’interposent alors et parviennent à l’extirper des griffes de son mari tortionnaire. Qui sera maîtrisé et tenu à bonne distance de la femme, qui porte les traces des sévices corporels. Elle se retrouve avec de graves contusions et autres tuméfactions sur la tête et sur le visage. Elle est alors acheminée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff ex Cto, où elle se trouve présentement en observation depuis la fameuse nuit de la violente dispute conjugale. Ce que nos sources médicales de l’hôpital en question ont confirmé, hier, sur toute la ligne.

Le mari réputé dépressif fait un boucan à la police et est interné à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye

Quand l’époux jaloux comme un tigre a été conduit la même nuit au commissariat de police de Grand-Yoff, il y a fait un boucan d’enfer. Lamarana en a fait voir de toutes les couleurs aux policiers de permanence. Il était très furieux et agité, mais aussi presque à poil devant les flics. Mais, après renseignements, les agents apprennent que l’homme traîne des troubles psychiques. Ce que le proche voisinage a confirmé au cours de leurs différentes dépositions sur procès-verbal. Il a été ensuite embarqué puis conduit à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. Il est présentement interné là-bas. Une enquête est ouverte.