Le député maire de la commune de Keur Samba Kane, Khalil Ibrahima Fall, est le premier à réagir à l’appel du gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, lors de la réunion du Comité régional de gestion des épidémies qu’il présidait, le 21 janvier dernier, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il vient de remettre 10 mille masques pour appuyer directement ledit comité. Une action citoyenne que le gouverneur qualifie de haute portée patriotique.

Les 10 mille masques que le député maire de la commune de Keur Samba Kane, Khalil Ibrahima Fall, vient de remettre au Comité régional de gestion des épidémies pour le soutenir, suite à l’appel du gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, pour combattre la Covid-19 dans la région, est un geste apprécié fort à saluer.

À cette occasion, le chef de l’exécutif régional a fait savoir que le masque est très efficace pour la lutte contre la propagation du virus puisque c’est l’un des aspects le plus important au niveau des mesures barrières. C’est vrai, a-t-il dit, il y a le lavage des mains, mais le port du masque, a-t-il soutenu, est déterminant puisque le virus se transmet dans l’air également. Donc, selon le gouverneur, il est important que sa pertinence soit soulignée.

Par ailleurs, il a fait part de ses remerciements et exprimé sa reconnaissance à l’honorable député maire, Khalil Ibrahima Fall qui, a-t-il dit, aurait pu se limiter à Dinguiraye, à Baba Garage ou à Keur Samba Kane, sa commune, parce qu’il a déjà effectué des dons à ce niveau, mais, a-t-il mesuré le geste, il a pensé lui envoyer une délégation pour lui remettre un lot de 10 mille masques pour appuyer directement le Comité régional de gestion des épidémies.

D’autre part, le gouverneur Gorgui Mbaye, a rappelé qu’ils ont mis en place un plan d’action avec plusieurs mesures dont le port de masque occupe une priorité absolue et ils ne lésineront pas sur aucun moyen, ni sur la sensibilisation, ni sur la répression, pour amener les bons citoyens qui se sont relâchés d’une manière drastique et générale, à porter des masques dans la voie publique comme le prescrit le dernier arrêté du ministre de l’intérieur, mais aussi  au niveau des établissements publics, les marchés, les gares routières, les moyens de transport, les commerces.

Pour certains chefs de services qui lui exprimaient le besoin de masques, le patron de la région espère que le lot de masque qu’il a reçu va régler le problème. Et surtout qu’il n’écarte pas des visites inopinées pour contrôler l’application des recommandations et des directives qu’ils ont élaborées à l’occasion de la dernière réunion du comité.

Il ne cessera jamais de le remercier, l’honorable député, Khalil Ibrahima Fall, a-t-il conclu, parce qu’il a toujours réagi, positivement, à chaque fois que de besoin.

Avec Tribune