ASSIROU.SN-Une fois n’est pas coutume! La fougue d’une jeunesse en action, l’enthousiasme débordant d’un moment et l’ardeur dans le mouvement dans un contexte donné ne sauraient à eux seuls, définir l’identité d’une jeunesse consciente.

Pour ce qui ne le savent pas encore, la Médina est une commune historique.
Un réservoir de valeurs. Un grenier de savoir qui a vu passer de dignes fils sous son aile protectrice. Elle a servi sa communauté, le Sénégal, l’Afrique et le monde entier avec son potentiel formé exclusivement de ressources humaines de qualité, dans tous les domaines. Des personnes riches au savoir faire immense qui ont la particularité d’avoir une grande fierté d’appartenir à cette belle partie de Dakar.

Communauté cosmopolite, riche de sa diversité, cette contrée nichée au cœur de la capitale sénégalaise, est devenue un passage obligé pour tous ceux qui arrivent à Dakar pour son attractivité et son hospitalité légendaire. La Teranga sénégalaise y est vécus avec ardeur dans l’authenticité la plus remarquable.

Ce qui explique que certains actes mal interprétés, sont parfois réprimandés surtout quand ils émanent de sa jeunesse. Mais insuffisant pour dessiner les traits de contour d’une jeunesse vaillante qui se bat au quotidien pour son essor durable. Et c’est cette jeunesse consciente, « la vraie » d’ailleurs, selon Cheikh Ahmed Tidiane Ba, DG de la CDC, qui caractérise cette frange de la population Médinoise.

Sur son compte Facebook, « le messie » de cette ville, surnom que lui ont collé les jeunes de la localité, s’est voulu clair, quant à l’image de cette jeunesse. Photos de jeunes medinois qui courent les rues bondées de la commune pour sensibiliser sur les gestes barrières dans la lutte contre le Covid-19, à l’appui, l’ex DG des Impôts et des Domaines, a peint le vrai visage d’une jeunesse vaillante et combative, respectueuse et consciente, saine et honorable, en ces mots :

« C’est cela l’autre ou plutôt le vrai visage de la jeunesse Médinoise. Des jeunes, bravant les risques liés au Covid19, le seul désir ardent de servir leurs concitoyens en bandoulière, ont commencé une nouvelle campagne de sensibilisation sur la pandémie. En communion quelque fois avec nos valeureuses forces de l’ordre. Infini merci à eux ! »

La rédaction