Après l’évasion spectaculaire du 4 novembre dernier à la maison centrale de Guinée, tous les fugitifs ont été appréhendés sont l’un d’entre eux. Il s’agit de Claude Pivi. Toujours en cavale, la Guinée sollicite l’aide de la communauté internationale.

« Cet incident malheureux doit interpeler la communauté internationale à soutenir davantage la Guinée en terme d’accompagnement pour bien conduire ce procès et surtout rechercher Claude Pivi toujours en cavale en terme de partage d’informations et de renseignement à l’effet de l’appréhender et de traduire à nouveau devant le tribunal », a déclaré le Garde des sceaux guinéen, depuis New-York.

Dans les colonnes de Africaguinée, le ministre guinéen de la Justice invoque des risques que le fugitif représente dans la conduite sereine du procès en cours. Au regard des risques encourus, selon Charles Alphonse Wright, « l’accompagnement des partenaires techniques et financiers est incontournable à cette phase pour garantir la poursuite du procès dans le strict respect de la Loi ».