Ahmed Aidara danse plus vite que la musique

La Convergence des Éternels Wadistes tient, encore une fois, à préciser qu’elle n’est ni pour Sonko, ni contre Adji Sarr.

Dans cette affaire de moeurs, c’est un chef de parti politique qui est accusé. Nous aurions taxé ces accusations de fantaisistes si le principal concerné avait catégoriquement réfuté les faits.

Malheureusement, tel n’est pas le cas. Il a reconnu avoir fréquenté ce lieu à plusieurs reprises. D’où, le doute qui nous anime. Qui a tort ou raison dans cette histoire, nous ne saurons le dire.

L’animateur de radio, Ahmed Aidara, aurait utilisé les PV de l’enquête préliminaire pour attester, dans son émission Teuss, que le médecin gynécologue aurait dit que Adji Sarr n’aurait pas eu une relation sexuelle 16 heures avant qu’elle ne vienne le voir.

Au même moment, Me El Hadji Diouf, l’avocat d’Adji Sarr, aurait lui aussi certifié, dans l’émission balance, que des traces de spermes de Sonko auraient été collectées.

Toute chose qui nous laisse perplexe d’autant plus que jamais un juge ne s’est basé sur une enquête préliminaire pour condamner ou acquiter un accusé. Il est de coutume de voir des accusés rejeter les PV de l’enquête préliminaire devant le juge d’instruction.

Dans les faits, le juge d’instruction, une fois que le dossier lui a été transmis, « déchire » l’enquête préliminaire pour ne pas dire qu’il ne se base plus sur celà pour mener à bien son investigation.

C’est dire que l’enquête préliminaire est juste un brouillon pour le juge d’instruction. Ahmed Aidara a donc tout faux de vouloir se baser sur une enquête préliminaire « non officielle » pour incriminer Adji Sarr et laver Sonko à grande eau.

Encore une fois, nous ne sommes ni pour l’un, ni pour l’autre. Nous souhaitons juste que la vérité éclate au grand jour pour le grand bénéfice de celui qui sera innocenté dans cette affaire.

 

La Convergence des Éternels Wadistes