Moscou lance des discussions conjointes entre la Russie et l’Afrique dans le but de renforcer le partenariat de sécurité entre les deux parties. Les parties concernées discuteront des moyens de renforcer le partenariat de sécurité entre eux.
Le secteur de l’armement est l’un des domaines de partenariat les plus importants que la Russie souhaite renforcer avec le continent africain. Au cours des dernières années, Moscou a annoncé son intention et sa détermination à renforcer le partenariat militaire avec de nombreux pays du continent africain.
Des sources russes ont rapporté que le ministère russe de la Défense intensifiera ses visites dans les pays africains afin de rechercher la vente d’aide militaire, que ce soit en termes de technologie militaire ou d’armes lourdes.
La même source a ajouté que les pays africains qui ne parviendront pas à établir une coopération conjointe avec la Russie dans le secteur de l’armement seront contraints de restituer l’assistance militaire et technique qui leur a été envoyée précédemment.
Les exportations militaires russes sont d’une grande importance, car elles participent au renforcement des gouvernements des principaux pays africains et contribuent à combler le vide militaire dont souffrent ces pays dans leur guerre contre les groupes terroristes.