Le ministre des Forces Armées a déclaré, mardi, que les tentatives de ceux qui cherchent à jeter le discrédit sur l’Armée sénégalaise sont déjà vouées aux échecs.
« Nous devons du respect et de la considération voir l’admiration et de l’affection aux hommes de femmes valeureux qui servent cette vaillante armée et qui ont fait le serment d’aller jusqu’au sacrifice ultime de la défense des intérêts de notre chère armée« , a notamment déclaré Sidiki Kaba lors de la cérémonie de prise de commandement du nouveau chef d’Etat Major des Armées.
Dans la foulée, le ministre lance à ceux qui cherchent à « jeter le discrédit ou à créer la division et la suspicion au sein des forces armées que leurs tentatives de manipulation et de désinformation sont d’emblée vouées à l’échec. »
Lire aussi : LE FORUM DU JUSTICIABLE RECADRE YEWWI ASKAN WI
Yewwi Askan Wi et la manif reportée du 3 avril
Le report de la manifestation de la coalition Yewwi askan Wi, initialement prévue le 3 avril continue de faire des vagues. La coalition de l’opposition avait évoqué, dans un communiqué, des échanges avec certains hauts gradés de l’armée sénégalaise pour justifier sa décision de surseoir à la manifestation qui devait se tenir à la veille de la célébration de l’indépendance du Sénégal.
Birama Thior – Senegal7