La réunion nationale pour le bilan de la prévention extraordinaire contre l’épidémie, convoquée par le Comité central du Parti du travail de Corée et le Cabinet de la République populaire démocratique de Corée, a eu lieu le 10 août à Pyongyang, capitale de la RPDC.
Kim Jong Un, Secrétaire général du PTC et Président des affaires d’Etat de la RPDC, a présidé la réunion.
Quand le Secrétaire général a fait son apparition sur la tribune d’honneur, tous les participants l’ont ovationné, ce grand Dirigeant sans pareil qui conduit notre Parti, notre Etat et notre peuple à la victoire finale de la grande bataille antiépidémique.
A la réunion ont pris part Kim Tok Hun, membre du Présidium du Bureau politique du Comité central du PTC, vice-président du CAE de la RPDC et Premier ministre du Cabinet, Pak Chon Jong, membre du Présidium du BP du CC du PTC et secrétaire du CC du PTC, des responsables du Parti et du gouvernement, dont Ri Il Hwan, Pak Thae Song, Kim Yo Jong, Ri Chang Dae, Pak Su Il et Kim Yong Hwan, des cadres des secteurs antiépidémique et sanitaire, des délégués du Parti et des membres du groupe de direction du Parti envoyés dans la région frontalière, des commandants d’unités de l’APC en mission de blocus, des membres des commandements du travail antiépidémique d’urgence à tous les échelons, des volontaires ayant contribué à la prévention d’urgence contre l’épidémie et des cadres du département concerné du CC du Parti, ainsi que ceux du secteur antiépidémique d’urgence du ministère de la Défense nationale, dont Ri Yong Gil.
A été exécuté solennellement l’hymne national de la RPDC.
Kim Jong Un a fait un discours important dans cette réunion historique où l’on proclamait la victoire dans la guerre pour la prévention d’urgence suprême contre l’épidémie.
Après avoir fait une analyse résumée de la situation depuis la mise en fonctionnement du système de prévention d’urgence suprême contre l’épidémie, il a déclaré, au nom du CC du Parti et du gouvernement de la République, que l’on a gagné la guerre pour la prévention d’urgence suprême contre l’épidémie, menée pour combattre le Covid-19 infiltré dans le pays et protéger la vie et la santé du peuple.
Par la suite, il a adressé ses chaleureuses félicitations et ses remerciements au peuple entier et aux officiers et soldats de l’Armée populaire de Corée qui avaient conduit la grande guerre contre l’épidémie à une issue victorieuse.
La précieuse victoire que nous avons obtenue est celle de la politique de prévention contre l’épidémie suivie par notre Parti, celle de la stratégie de lutte de notre Etat contre la crise, celle de l’opiniâtreté et de l’union monolithique propres à notre peuple, une grande victoire de la valeur du régime socialiste à notre façon, a-t-il affirmé.
Sur ce, il a hautement apprécié les hommes des secteurs antiépidémique et sanitaire de tout le pays, ainsi que les combattants du secteur de médecine militaire ayant travaillé de leur mieux en donnant toutes leurs forces, intelligence et dévouement pour soigner les malades pour hâter le jour victorieux de la guerre antiépidémique d’urgence suprême pour défendre la sécurité de l’Etat et du peuple contre la crise sanitaire aussi sévère qu’elle soit.
Puis, soulignant que les affaires prévues pour cette année dans les secteurs agricole, du bâtiment et d’industries importantes étaient promues sans interruption même dans une situation de crise extraordinaire et que les travaux de l’Etat dans leur ensemble marchaient bien, il a fait une analyse et un bilan des réalisations et expériences de valeur et des leçons relevées au cours de ces entreprises.
Il a précisé les principes et les tâches importantes qui s’imposent pour consolider encore davantage la victoire dans la guerre antiépidémique d’urgence suprême, rendre inexpugnables les barrières antiépidémiques jusqu’à la fin de la crise sanitaire mondiale et intensifier la prévention contre l’épidémie.
Il a appelé tous, forts d’une ferme conviction et d’un grand optimisme à l’égard de notre lutte et de notre avenir, à accélérer vigoureusement la grande œuvre historique destinée à garantir sûrement la sécurité de l’Etat et du peuple et à aboutir au développement généralisé du socialisme de notre cru.
Et il a souhaité une bonne santé à tout le peuple qu’il respecte et aime le plus, et un calme et une sécurité à toutes les familles du pays.
Une fois son discours terminé, une nouvelle tempête d’acclamations de « vivats ! » s’est déchaînée dans la salle de réunion.
La réunion a écouté un rapport de Kim Tok Hun, membre du Présidium du BP du CC du PTC, vice-président du Comité des affaires d’Etat et Premier ministre du Cabinet de la RPDC.
Ont participé aux interventions Ri Chung Gil, commandant du travail antiépidémique d’urgence de l’Etat et chef de département du CC du PTC, Kim Yong Hwan, chef de la division de travail antiépidémique d’urgence de la ville de Pyongyang et secrétaire en chef du comité de la ville de Pyongyang du PTC, Ri Yong Gil, chef adjoint de la division de travail antiépidémique d’urgence du ministère de la Défense nationale et ministre de la Défense nationale, Ri Song Hak, vice-premier ministre du Cabinet, et Kim Yo Jong, chef adjointe de département du CC du PTC.
Tous les orateurs ont déclaré que le succès spectaculaire dans la grande bataille antiépidémique est une victoire éclatante de la direction éminente et chevronnée du Comité central du Parti et celle remportée par notre peuple fidèle à l’idée et à la direction du Parti.
Sur ce, ils ont adressé au nom du peuple du pays entier leurs remerciements on ne peut plus sincères à Kim Jong Un qui avait défendu avec efficacité la sécurité de la patrie et du peuple en dépit de la crise antiépidémique sans précédent.
Profondément conscients d’une conviction inébranlable que la victoire et la gloire leur attendront toujours, tant qu’ils suivent le respecté camarade Kim Jong Un, ils ont exprimé leur détermination de pousser au développement généralisé du socialisme de notre cru pour manifester au monde entier la dignité et le prestige de notre Etat.
La réunion nationale pour le bilan de la prévention extraordinaire contre l’épidémie, tenue sous la présidence de Kim Jong Un, était un grand rassemblement des vainqueurs qui avaient fait preuve encore une fois de la force et de l’esprit de la Corée héroïque avançant vigoureusement vers l’avenir radieux du socialisme à la coréenne, tout en s’unissant étroitement autour du Comité central du grand Parti et franchissant de front toutes les épreuves de l’histoire, aussi bien qu’une occasion importante ayant abordé une nouvelle étape de développement de l’édification de la capacité antiépidémique de l’Etat.
2022-08-11
Rencontre avec les cadres et scientifiques modèles
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a rencontré le 10 août les cadres et scientifiques modèles des secteurs antiépidémique et sanitaire qui avaient contribué à remporter la victoire dans la guerre antiépidémique d’urgence suprême.
Il a serré cordialement la main à chacun des cadres et scientifiques ayant apporté une contribution extraordinaire dans la guerre de prévention contre l’épidémie maligne, avant de les encourager.
Les militants des secteurs antiépidémique et sanitaire ont travaillé de leur mieux en donnant sans ménagement leurs force, intelligence et dévouement pour soigner les malades dans les fronts pour la défense de la vie du peuple assignés par le Parti et l’Etat.
Ces vaillants hommes méritent d’être patriotes dignes de notre époque, c’est-à-dire militaires du front qui ont défendu au prix de leur sang la sécurité de la patrie et du peuple en temps de guerre, les a-t-il hautement apprécié.
Et de poursuivre : Les hommes des secteurs antiépidémique et sanitaire ont peiné plus que les autres pour remédier avec succès à la situation de la diffusion de l’épidémie qui faisait rage dans notre pays et pour remettre en état la sécurité du pays contre l’épidémie.
La fidélité au Parti et à la révolution, fidélité dont les soldats rouges antiépidémiques et sanitaires du Parti ont fait preuve, leur dévouement au peuple et leur sens de responsabilité dans l’accomplissement de la mission, le Comité central du Parti les trouve plus précieux que des millions d’écus d’or.
Le Parti compte beaucoup sur les cadres et scientifiques des secteurs antiépidémique et sanitaire, défenseurs de notre régime qui soit le meilleur au monde, et protecteurs fiables qui veillent sur la vie de notre peuple.
Sur ce, il a insisté sur la nécessité pour ces hommes-là de rehausser leurs sens de responsabilité et leur rôle dans le travail pour permettre à notre peuple de bénéficier des bienfaits et de la protection substantiels du meilleur régime sanitaire et du meilleur régime antiépidémique, et de vivre longtemps en bonne santé.
Il a exprimé sa conviction que tous les participants, animés d’une loyauté invariable et d’un esprit de dévouement au peuple, consolideront leur victoire déjà remportée et redoubleront de succès dans leur lutte antiépidémique pour répondre aux exigences de l’époque et de la révolution et contribuer efficacement au progrès et au développement dynamiques de la patrie, avant de se faire photographier en souvenir avec les participants.
2022-08-11