« Cette année, le Petit train bleu ne va pas rallier la ville sainte de Touba ». C’est ce qu’a annoncé le syndicat des travailleurs qui jugent le trajet diourbel-Touba non encore opérationnel.
« Approximativement, pour le Magal, c’est dans pratiquement 20 jours. C’est vraiment trop proche pour qu’on puisse aller cette année. Si on avait reçu l’autorisation bien avant, les trains pourraient y aller. C’est le tronçon Diourbel-Touba qui pose problème. Il fallait décaper, réhabiliter pour qu’on puisse partir. C’est ça seulement qui nous empêche. Et nous gardons toujours espoir en étant un syndicat d’alerte et de veille », a indiqué le syndicaliste, Abdouhadre Diéylani Diop.
Poursuivant ses propos, M. Diop ajoute : «Nos attentes, c’est le trafic voyageur, si on a le go du président de la République. Tout est fin près. On a repris nos voitures. Pendant 4 mois on a révisé, repeint. Actuellement, nous sommes prêts pour apporter notre contribution à l’Etat du Sénégal pour corriger beaucoup de chose. Le plutôt possible serait le mieux, parce que les gens souffrent pour quitter les régions pour venir à Dakar. Et le train est adapté à toutes les bourses », livre Walf radio.