En prélude au Gamou, une importante délégation du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) s’est rendue ce lundi à Médina Baye pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général, Serigne Mahi Ibrahima Niass.

La délégation, composée notamment des anciens ministres Samba Sy, Modou Diagne Fada, Oumar Sarr, ainsi que de Mapathé Ba et d’autres responsables de l’opposition de Kaolack, a sollicité des prières pour un Sénégal de paix, de justice et de concorde.

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation, Samba Sy, a souligné la nécessité d’une mobilisation spirituelle et citoyenne face aux défis actuels :
« Nous avons demandé au Khalife de prier davantage pour notre pays. Le Sénégal a besoin d’une union des cœurs pour surmonter les difficultés dans lesquelles il végète. Nous avons reçu ses bénédictions et ses encouragements avec bonheur et gratitude. »

Après leur passage à Médina Baye, les responsables du FDR se sont également rendus à Léona Niassène, où ils ont été reçus par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Niass.