ACTE 1: L’ Esprit Malsain

Parlons en premier de la Genèse de celles-ci, en trouvant son premier mode applicationel non dans le « Leviathan », voyageons dans le temps pour atterrir dans l’espace grecque pour se retrouver dans la « République » de Platon. Nous ne sommes pas encore arrivés, alors sortons de nos emprises, de temps et d’espace pour dépasser cet Arbre Cidre (« Sidratoul Mountahhaa ») et arriver à l’Eternel, Omniprésent, YHWY, ALLAH, DIEU selon votre foi vous choisirez le Nom qui sied.

Dans le Coran, dans la sourate de l’animal à deux cornes, La Vache, notre Erudit national de nos temps, Dr. A.K. Niasse lui le traduisit par la Genisse, habile manière de parler du livre de la Genèse musulmane.

Allons « Au Commencement » à la page 6 du Coran, « le sixième jour », où l’Etre Suprême, « Causa Sui », Maître et Propriétaire de toutes Créations, choisi un regime parlementaire, et fit la proposition de loi sur la création et régence d’Adam sur terre par procuration divine. Les objections objectives faites par les Anges, il éleva le Premier Homme, sans Père ni Mère, par la connaissance de toutes choses, et mis les êtres celestes au défi, et obtint le vote unanime de cels-ci marqué par leur allégeances au Père de l’humanité.

Ibliss, le Djinn par excellence, objecta subjectivement et par complexe d’infériorité, il parla de son pedigree supérieure au prototype humain. Dés lors Une voix contre, et pour toujours la voix ennemie de l’homme, en s’internalisant en celui-ci avec la posture de son pseudoconseiller en chef, pour son/le « BIEN » (MAL). Je n’ai point besoin d’élaborer sur ce dernier, nous le connaissons tous et ne vivons que pour la victoire sur cette voix qui nous empêche par ces tiraillements d’arpenter la voie équilibré (Siraate Al Moustakhime) par notre habilité à l’équilibre.

Le préambule constitutif intemporel universelle cité, revennons en nos temps, dans notre espace commun délimité, le Sénégal, et ainsi ensemble essayé de s’affranchir de nos limites.

À l’orée de l’indépendance dépendante, et par allégorie, nous recûmes le beau costume trois pièces occidentales, sans jamais pouvoir le tropicaliser en costume nationale tryptique, « trois Abdou » (Nietty Abdou), tout n’étant pas un echec, on est désormais à la mode du costume africain, sans jamais osé adapté , peut être par complexe, notre Constitution importée de toutes pièces.

Pour rester toujours dans la figure de style métaphorique, continunons les similitudes; De taille, de type, de race différents, nous avons choisi d’ignorer nos rondeurs et notre grandeur en choisissant de se cloître dans cet habit constitutionnel, entrave ultime qui restreint nos libertés de mouvements et même pire, de réflexion, au risque d’avoir une ouverture lamentable decousue au premier pet.

Laissons le style d’expression du Président Poète de côté, pour parlé terre à terre, d’Hommes à Hommes.

« Le Marabout et le Prince » livre avec presque le même âge que votre Serviteur, est toujours d’actualité.

Le Candidat Sall, aura traité les marabout (Guide Religieux) de citoyens ordinaires, beaucoup qualifierent le qualificatif de péjoratif. Laissez moi lui donner tord en rendant la Qualité décernée par celui ci, flatteuse, et pour dire pire, la vérité est que le Marabout est aujourd’hui un sous-homme confiné sur sa natte de prière et enchaîné par son chapelet.

Faiseur de Roi, il n’a pas le droit de faire de la politique au risque de recevoir l’anathème destructrice et fatale de « Marabout Politicien ».

Opérateurs Économique de facto, toujours aux chevets des populations avec la politique de la porte ouverte, mettant toujours en exergue le social au dessus du profit. Il est obligé par la société de faire ceci sous la table au risque de recevoir cette fois ci le reproche aussi destructeur de « Marabout capitaliste ».

En citant les marabouts (Guide Religieux) titre élogieux travesti par le charlatanisme, par association symbolisant.

Pour le meilleur ou le pire, les mots auront toujours un pouvoir.

Oui, nos Marabouts, cette fois ci, Pères d’Eglises, de par leurs écoles, hôpitaux et association caricatives, ont respectivement , éduqués, soignés et aidé les populations.
Pour se retrouver accusé, condamné à travers un procès d’intentions. Une sentence lourde et le chef d’accusation : Prosélytisme.

St Michel, l’Archange qui mena et gagna la bataille, à notre profit, contre notre plus grand ennemie juré de tout les
Temps.

Et au lycée du plateau, qui porte le même nom Angélique, cote à cote, avec Thiandoum parent musulman de notre vénère, respecté,regretté Monseigneur, mon coeur fut illuminé par la compassion à travers le récit de la Passion du Christ Rédempteur.

Comme jadis, nos chefs religieux de tout bord, Aline Siteo Diatta(Grande Prêtresse, Paix à son Ame) Serigne Touba (Ku Teed Ki), Cheikh Oumar Foutiyou Tall (le Marabout des Marabouts R.T.A), Sidy El Hadj Malick Sy (lumière conscientisante incarnée, R.T.A) et en dernier pour ne pas être biaisé El Hadj Abdoulaye Niasse, Érudit, Chevalier avec le sabre éclatant (Père des Titans Universels Niassenes); ont tous mené le front et la charge pour l’indépendance negre sous tout les aspects, avec des différents, armes, talents et stratégies.

Les cercles, cantons et communes ayant laisser place à la République Sénégalaise, après la victoire.

Les chevaliers ont été accusés d’illuminés, et comme le frère fou, n’étant pas intéressé par le materiel, le partage du butin et de l’héritage se fit sans eux pour aller directement aux lâches qui se cacherent au sein de l’école française.

À travers le Serignat et la Khilafat, le même combat se poursuit, et comme l’adage, le Sage sous l’arbre à Khelcom avec sa vision au delà de l’espace et du temps, il lui demanda la liberté pour Wade-fils. Lui, sur le plus haut perchoir, le jeune Président Sall, ignora ces paroles prophéties, et fit guise à sa vision. Vu la nouvelle proposition à l’assemblée, le Vénéré sourit et le jeune devenu sexagénaire regrette.

Des regrets peu sincères, car en Mars à reculons, de 16 mois, le Vénéré Al Mountakha fit prophétie en prenant les devant et fit le célèbre appel nocturne pour prédire le météo obscure de ce jour ensoleillé du mois dédié à la Femme.
Comme le disait le Vénéré de par son nom, parcours et actes, Al Amine SY, la réponse des messages au Père de la Nation est revenu avec les deux crochets, cachet du « VU », souvent non lu.

Le Saint d’Homme ignora l’obstination des deux camps et par sa préoccupation des populations meurtris, payant ainsi les pots cassés à coup de centaines de millions tiré directement de sa caisse lumineuse.

Et préoccupé que par Allah, son Prophète (P.S.L) et les enseignements de son illustre Grand Père, il ne manqua pas de réprimander, le nommé aux actes innommables, face à face en lui disant; Je paraphrase : On ne refuse pas d’élucider ses activités nocturnes en utilisant ses sympathisants et frères avides de justice comme boucliers humains et chair â canon.

Divisé des frères et les regarder s’entretuer, par soif de liberté et de pouvoir, et se rétracter une fois libre et en voyant que le chaos créé et le vacillement du pouvoir, ne pourrait être à son profit.
Ceci ne peut être qu’inspirée par La Bête à deux cornes et aux pattes de Bouc, le Diable!

Ces mots dit, essayé de comprendre Votre Serviteur, Être de lumière, adepte du « Nassiril Khakki bil Khakki » (Vainqueur du Bien, par le Bien P.S.L), de l’Agneau Sacrificiel de Dieu (Madheene Aalam, le medecin du monde en Amharic, Jésus), mais n’étant pas de cet hauteur, j’ai du arboré les deux cornes d’Alexandre Le Grand (Zoulharneiny,Coran) Dioulou Kara Nianni en Madingue (Titre Guerrier de Soundiata Le Grand).

Oui, pour protéger notre Chaperon Rouge (Verte, Jaune,) du loup déguisé en Grand Maire, je me suis transformé en loup noir, au coeur de lion si lumineux.

Vous m’excuserez des detours, passage obligé pour l’illustration de mes propos.

En revenant au bercail, et pour d’écrire le rapport adultérin que les politiques ont avec les Marabouts se faisant toujours aux vues de tout le monde mais toujours en cachette de la République laicque.

Oui, à l’école des otages, les déserteurs furent inoculé par « l’Esprit Malsain » qui qualifierait, se rapport vertueux, de vicieux et même d’incestueux.
Et le declic de la programmation mentale malsaine à pour mot d’ordre. Laïcité!

Faisons plus, vivons tous, chrétiens, musulmans, juifs, les adeptes de bois sacré et même athées. Tous en defense l’un pour l’autre.

« Le Paradis c’est l’autre », même mieux, l’opposé.
Et pour finir le premier Acte; La Genèse de tout être humain, deux exceptions faites, commence par la vue, l’attraction et l’amour de l’autre, sexe opposé.

ACTE II: l’Esprit apaisé…à venir.

The GOAT;
Mr Babacar Niasse.