Serigne Modou Kara fait des révélations sur l’affaires des centres de redressement: Kara Sécurité. Dans une déclaration publiée ce 17 avril avril sur la chaine Youtube de Kourel Kara, il a rappelé la longue détention en prison des membres de sa famille (Ndlr: les personnes arrêtées dans cette affaire le 28 novembre 2020) et à tort. Ils sont en prison et leurs familles s’inquiètent. (…) « Ils ont détruit leur local et jusque là personne ne les a soutenu. Il s’est passé beaucoup de choses dans ce pays depuis qu’on les a emprisonné. Moi Ahmadou, on ne me verra jamais dans certaines de ces choses. Je ne vais jamais mobiliser ma famille pour faire des manifestations », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.
Dans la même vidéo, le guide religieux a demandé à Idrissa Seck de s’excuser au près du Président Abdoulaye Wade mais aussi de sa famille car dit-il, il a joué un rôle dans leur arrestation. « Donc qu’il s’excuse. Quand il a fallu décider, ils étaient nombreux à la table de discussion. Ils ont longuement discuter avant de prendre une décision. J’étais au courant de tout mais je n’ai rien fait. Car j’aime la prison. C’est pourquoi je m’emprisonne…
Pour rappel, les mis en cause sont poursuivis pour les présumés délits de maltraitance, de séquestration, de trafic de drogue entre autres. Cette histoire de «séquestration» et de «maltraitance» avait conduit la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane à libérer les pensionnaires des centres de Guédiawaye, Ouakam, Zone B et Malika. Et, les enquêteurs auraient même dénombré 17 morts.