Son nom est connu partout surtout dans la région de la vallée du fleuve Sénégal car il pone une gestion inclusive même les producteurs les plus reculés de la vallée le reconnaissent. En période de pandémie Covid 19 en respectant les mesures barrières le directeur général de la Saed Abdoubacry Sow est loin d’être un touriste dans son domaine.
En effet il a eu à travaillé pendant des années pour que la SAED devient ce qu’elle est aujourd’hui.
C’est un véritable artisan et défenseur de l’autosuffisance alimentaire. Et sur ce d’ailleurs il n’hésite pas à poser les actes forts pour que cela se réalise .
Le souhait du gouvernement dans la nouvelle politique agricole ,c’est l’unique objectif du directeur de la SAED ,Abdoubacry Sow .C’est pourquoi dès l’annonce de l’épidémie Covid 19 ,il a eu à tenir beaucoup de réunion technique ,élargie pour voir les stratégies pouvant mener à des résultats probants .
Les partenaires financiers et techniques continuent toujours de travailler avec la SAED grâce à la génie et l’efficacité de son directeur général.
Pour ce dernier travailler ,c’est aussi un acte noble voire purement religieux.
C’est lui qui a travaillé pour que la région de Matam puisse désormais compter sur ces infrastructures qui lui garantissent son indépendance en matière de conditionnement et de certification de semences.
C’est une véritable avancée qui impacte positivement sur les coûts de production des paysans de la zone .
C’est lui aussi qui a lutté contre l’ensablement des eaux du Dioulol dans la commune de Aoure.
Il a aussi aménagé le Ganguel Soule où les les producteurs et femmes se disent très satisfaits du travail de Aboubacry Sow.
En installant un projet de périmètre horticole d’une supérieure de 03 hectares pour des activités de maraîchage et l’arboriculture dans le village de Dienga commune de Nabaji le directeur de la SAED Abdoubacry Sow a reçu des remerciements des populations bénéficiaires.
A Diolol Diaobe la SAED réalise un aménagement de 350 hectares. Des assurances du directeur de la SAED aux producteurs de Aly Woury.
A Gababe les producteurs ont réservé un accueil chaleureux au directeur général de la SAED.
A Oronfonde ,c’est une véritable leçon d’ingénierie sociale qu’il a servi aux résidants .
C’est lui aussi qui construit le château d’eau de Ganguel Soule pour alimenter lesdites populations.
Tout récemment lors du passage du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural Moussa Balde les populations de la vallée ont édulcoré les efforts du directeur général de la SAED pour l’amélioration de leurs conditions de vie .
Enfin le passage du ministre Amadou Hott en charge de l’économie et de la coopération , le directeur de la SAED a aussi reçu les même appréciations positives.
Pour rappel c’est dans un soucis d’accompagner les entreprises afin de prendre des mesures urgentes.