Une grosse prise a été opérée par les éléments du commissaire Thiobane qui ont démantelé un réseau de trafic de faux billets de banque à Touba. Les policiers du commissariat de Ndamatou ont mis la main sur un présumé escroc qui tentait de mettre en circulation près d’un million de faux billets.
Selon L’As, L. Ndiaye s’est introduit dans un point de transfert d’argent. L’homme domicilié à Louga a remis à la gérante un montant de 20.000 Fcfa dont 100.000 en faux billets pour un dépôt dans son compte Wave. Mais, la dame doute de l’authenticité des billets et sollicite les services d’une connaissance pour en avoir le cœur net.
C’est sur ces entrefaites que les éléments du commissariat de Ndamatou ont été avisés. Les limiers ont réussi à le neutraliser en possession de 720.000 Fcfa en billets non authentiques. Devant les enquêteurs, L. Ndiaye a balancé son acolyte. Il avoue que ce dernier lui avait vendu 720.000 Fcfa en faux billets, moyennant 200.000 Fcfa authentiques.
Poursuivi pour escroquerie, mise en circulation de faux billets de banque, L. Ndiaye a été présenté au parquet de Diourbel.