Il y a également le cas de ce chef d’entreprise qui finance lui aussi certaines activités de Ousmane Sonko. Pourtant, il se trouve qu’il a bénéficié de la main du pouvoir, surtout de la première Dame, pour obtenir de manière douteuse certains grands marchés publics. C’est grâce à son allégeance au pouvoir qu’il est devenu aujourd’hui un multimilliardaire. Il est cité comme étant l’un des grands soutiens de la fondation Servir le Sénégal créé par Marième Faye Sall. Mais, loin des regards, il soutient financièrement Ousmane Sonko.
Mais à côté de ces chefs d’entreprise, un grand chanteur sénégalais qui vit à l’extérieur du Sénégal et qui entreprend de grands projets sur le continent africain fait aussi partie des mécènes du leader du Pastef. Après quelques démêlés avec des autorités, ce chanteur a décidé de miser sur Sonko pour se venger. Il n’est surtout pas le seul artiste milliardaire qui se trouve être sur la liste. D’autres qui résident même au Sénégal tentent de séduire le leader de Yewwi en passant par des amis communs.
Le Président de la République Macky Sall doit faire très attention à certains chefs d’entreprise à qui il accorde toutes sortes de faveurs, même qui vont à l’encontre de la volonté populaire, mais qui ne sont là, rien que leurs propres intérêts. Ils sont prêts à lui tourner le dos à la moindre occasion, quand la case se brûle…