Sous la direction énergique du Comité central du grand Parti considérant comme prioritaire au plus haut point l’amélioration du bien-être du peuple, la construction de la ferme en serres de Ryonpho, définie comme tâche politique on ne peut plus importante du Parti et de l’Etat pour cette année et promue fructueusement, s’est achevée à merveille à l’occasion du 77e anniversaire de la fondation du Parti du travail de Corée.

Le 10 octobre a eu lieu en grande pompe la cérémonie d’inauguration de la ferme en serres de Ryonpho, une grande base de production de légumes.

Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, l’a honorée de sa présence.

La ferme en serres de Ryonpho aménagée à merveille, suivant la décision de la 4e session plénière du 8e Comité central du PTC, en une grande ferme en serres d’ordre mondial, en une ferme moderne ayant réalisé l’automatisation à un niveau supérieur, et en une base de création de la civilisation rurale à la coréenne, est un cadeau empreint d’affection offert par le PTC à la population, une richesse pour la prospérité et un nouveau résultat transformateur du développement des régions rurales socialistes.

Considérant toujours comme une question de haute importance l’approvisionnement en légumes de la population de la ville de Hamhung, ville industrielle et scientifique importante du pays, le respecté camarade Kim Jong Un a proposé un grandiose dessein de transformer une base aérienne du secteur est du front en une grande ferme en serres et présidé avec énergie aux travaux pour sa construction.

Inspirés de la noble volonté du CC du Parti, les officiers et soldats de l’Armée populaire de Corée ont donné naissance en 230 et quelques jours à une grande ferme en serres que les gens considéraient seulement comme un rêve.

Sur un terrain de 280 hectares s’est aménagé un secteur de grande ferme démontrant la civilisation d’une nouvelle époque, abritant plus de 850 serres hydroponiques et de sol, plus de 1 000 logements, une école, une maison de la culture, un établissement de service universel, etc., qui s’harmonisent de façon particulière par section.

Au son d’une musique d’accueil, Kim Jong Un est arrivé sur le lieu d’inauguration, alors que des feux d’artifice ont été tirés et qu’une tempête d’acclamations de « vivats ! » ont fait trembler ciel et terre.

Kim Jong Un a adressé ses félicitations chaleureuses et ses encouragements militants à tous les militaires-bâtisseurs qui avaient exécuté avec honneur l’ordre du CC du Parti en convertissant une vaste plaine en une mer de serres admirable.

A la cérémonie d’inauguration ont pris part Kim Tok Hun, membre du Présidium du Bureau politique du CC du PTC, vice-président du Comité des affaires d’Etat et Premier ministre de la République populaire démocratique de Corée, et Jo Yong Won, membre du Présidium du BP du CC du PTC et secrétaire chargé de l’organisation du CC du Parti.

Y étaient également présents les responsables des organismes des forces armées, dont Kim Jong Gwan, Kim Myong Sik et Kim Kwang Hyok, et les commandants des unités de l’Armée populaire de Corée et les militaires-bâtisseurs qui étaient mobilisés à la construction, ainsi que Ri Jong Nam, secrétaire en chef du comité du Parti de la province du Hamgyong du Sud, des cadres et travailleurs de ladite province et le personnel de la ferme en question.

L’hymne national de la RPDC a été exécuté solennellement.

Jo Yong Won a fait un discours de circonstance dans lequel il a dit notamment : L’inauguration de la ferme en serres de Ryonpho est une victoire éclatante remportée grâce à la lutte héroïque des officiers et soldats de notre Armée populaire qui partage les idées et la volonté ainsi que le souffle et l’allure du CC du Parti, et à la grande union entre les militaires et civils propre à notre Etat.

Luttons tous toujours vigoureusement, pleins de courage, pour hâter un meilleur avenir par nos propres forces et de notre main.

Kim Jong Un a coupé le ruban inaugural.

Des tempêtes d’acclamations de « vivats » ont retenti de nouveau et des feux d’artifice ont éclaté.

Kim Jong Un a répondu cordialement en agitant la main un bon moment aux acclamations enthousiastes des militaires-bâtisseurs et des civils.

Puis, il a fait un tour dans la ferme avec les cadres du Parti, du gouvernement et de l’armée.

Admirant la mer de serres qui s’étendaient à perte de vue, il a dit avec joie : Grâce à la construction de cette grande ferme en serres moderne, on peut désormais fournir régulièrement en toute saison des légumes frais aux ouvriers et scientifiques de la ville de Hamhung et à la population de la province du Hamgyong du Sud qui se donnent beaucoup de peine en remplissant un rôle important dans le développement économique et technoscientifique du pays.

Il a fait venir près de lui les commandants des unités de construction ayant accompli admirablement leur tâche en tant que membres du personnel dirigeant de l’armée révolutionnaire dans la lutte pour ériger une création gigantesque pour le peuple, gardant dans le cœur l’amour de notre Parti pour le peuple, et s’est fait photographier avec eux.

Visitant les bâtiments productifs, y compris serre de culture de légumes de fruit, il a fait remarquer : Il faut faire en sorte que la population de la province du Hamgyong du Sud bénéficie réellement de cette ferme, en augmentant la production de légumes et en élevant encore le niveau de perfectionnement scientifique de la gestion, et en faisant l’émulation pour la production avec la ferme en serres de Jungphyong.

Il a souligné que pour fournir suffisamment de légumes au peuple dans les conditions naturelles et climatiques de notre pays, il faut construire dans toutes les provinces de grandes fermes en serres comme la ferme en serres de Ryonpho et réaliser la modernisation, l’intensification et l’industrialisation de la production légumière.

Il faut faire en sorte que l’on admire un village communiste dans le secteur de Ryonpho, a-t-il poursuivi ; Promouvoir de façon plus énergique et avec assurance l’ensemble du développement rural du pays est le dessein du CC du Parti.

Puis, il a proposé des tâches et moyens concrets pour sa réalisation.

Il a remercié au nom du CC du PTC les militaires-bâtisseurs qui avaient réalisé parfaitement dans le délai fixé et au niveau défini par le Parti la plus importante tâche politique de construction du Parti et de l’Etat pour cette année.

Les militaires-bâtisseurs ont été animés d’une ferme volonté révolutionnaire de s’acquitter de leur mission et de leur devoir sacrés de l’armée du Parti et du peuple dans la défense de la patrie et dans tous les secteurs de l’édification du socialisme en manifestant sans cesse l’esprit de lutte et les capacités d’action qu’ils ont démontrés dans la construction de ladite ferme en portant plus haut le mot d’ordre « Au service de la patrie et du peuple ! ».

L’inauguration de la ferme en serres de Ryonpho a constitué une occasion significative de démontrer une fois de plus au monde entier l’amour infini de notre Parti pour le peuple, le vrai aspect du socialisme à la coréenne axé sur les masses populaires, et l’invincibilité de notre Etat qui fait des bonds pour son développement généralisé en brûlant des étapes en dépit de multiples difficultés.