Guinée, lundi 18 décembre, explosion du principal dépôt de carburant du pays. de nombreuses morts, 190 blessées et de nombreux dégâts dans l’incendie. Le député sénégalais, Thierno Alassane Sall (TAS), interpelle la Cedeao et le Sénégal,

« Face à la tragédie en Guinée, nos cœurs sont lourds. L’incendie dramatique d’hydrocarbures, qui a causé des dizaines de morts et plus d’une centaine de blessés, est un rappel douloureux de la vulnérabilité de nos États. Ces accidents évitables prouvent que le chemin reste encore long, en dépit des espoirs de progrès, sans cesse trahis, à chaque changement de régime.

Nous exhortons la CEDEAO à agir, à démontrer sa raison d’être par une solidarité concrète. Le Sénégal, en tant que pays frère, doit prendre l’initiative: dépêchons nos experts pour aider à panser les blessés et à retrouver les disparus.

« Nous présentons nos condoléances aux familles endeuillées et exprimons nos vœux de rétablissement aux blessés ». Dixit l’ancien ministre et candidat à la Présidentielle de 2024, Président  du parti la République des Valeurs_ReewumNgo.