Venu assister à une cérémonie funèbre, à Touba, un employé du maire Mansour Faye ne va pas rentrer sitôt à Saint-Louis. En effet, B. D a eu la malchance de tomber entre les mains des policiers du Poste de Gouye Mbinde.
Selon Source A, les policiers ont suspecté, ce jour, un individu qui portait un sac à dos. Ces derniers l’ont interpellé et procédé à une fouille corporelle. Ils ont retrouvé sur le voyageur un cornet de chanvre indien. L’agent municipal a été, ainsi, embarqué au Poste de Police de Gouye Mbinde.
Interrogé, le prévenu a confié aux enquêteurs qu’il a acheté l’objet du délit, à son arrivée à la gare routière de Touba. « Je suis venu à Touba pour assister à une cérémonie funèbre. J’ai acheté le cornet de chanvre indien à 2000 F CFA, à la gare routière, où j’ai rencontré le vendeur, par hasard », a-t-il ra conté. Au terme de l’enquête, B. D a été déféré au Tribunal de grande instance de Diourbel pour détention de chanvre indien.
Le technicien de surface, officiant à la Mairie dirigée par le beau-frère du président Macky Sall, a été mis aux arrêts, mardi dernier, avec un cornet de chanvre indien au niveau de la corniche Dahra Djolof (Touba).